Daoukro, 20 avr 2025 (AIP) – Le premier prix du concours de beauté de la 20ème édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a été décerné, samedi 18 avril 2025, à Kouadio Orlane, âgée de 23 ans, lors de la cérémonie qui a eu lieu au palais des congrès de l’hôtel de la Paix, en présence de plusieurs personnalités de la culture, des hommes de média et de la population.
La place de la première dauphine est revenue à Dalo Grâce, élève en deuxième année de gestion, 20 ans, et celle de la deuxième dauphine, à Portia Yvette, 25 ans, en licence 3 de finances, banque et assurances.
Ces trois lauréates ont reçu plusieurs dons du commissariat général du FICAD et de différentes structures privées régionales et nationales.
« Nous célébrons les 20 ans du FICAD qui est l’âge de la majorité dans la vie de ce festival. Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à la survie de ce festival, et toutes les jeunes filles qui contribuent chaque année à la rubrique concours de beauté », a déclaré le commissaire général, Akoto Olivier.
Tout en saluant le bon déroulement du concours miss, la marraine Diby Béatrice a souhaité la pérennisation de l’événement.
Le thème de cette édition du FICAD était ‘’Depuis 20 ans, comment le FICAD est devenu le levier de développement local et de cohésion sociale’’.
(AIP)
ca/kkp/zaar

