Abidjan, 1er mai 2025 (AIP)- Le congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour désigner le candidat de ce parti à l’élection présidentielle, aura lieu les 20 et 21 juin à Abidjan, précisément au parc des expositions de Port-Bouët et au stade olympique d’Ebimpé.
L’annonce a été faite mercredi 30 avril 2025 par le secrétaire exécutif adjoint en charge de la communication et la propagande, Claude Sahi, à l’issue de la 27ème séance de travail du parti au siège du parti à la rue Lepic à Abidjan, en présence du président du directoire, Haut représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana.
« Plus de 7.000 militants sont attendus au Parc des expositions pour l’ouverture et plus de 60.000 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour la clôture », a-t-il indiqué.
Selon M. Sahi, des pré-congrès régionaux précéderont ce congrès du 17 mai au 15 juin dans les 47 coordinations régionales de l’intérieur du pays ainsi qu’au sein des coordinations du district d’Abidjan.
Dans la dynamique de ce congrès, des personnalités ont été nommées pour l’organisation. Il s’agit notamment du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, membre du directoire et nommé en qualité de président du comité d’organisation.
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, également membre du directoire du RHDP a pour sa part été nommée en qualité de présidente du comité scientifique.
Le congrès ordinaire du parti présidentiel était initialement prévu en mai.
(AIP)
gak/fmo