Dabakala, 12 mai 2025 (AIP) – Le maire de Dabakala, Coulibaly Adama, a appelé le samedi 10 mai 2025 lors de la deuxième session du conseil municipal, les populations à mettre fin à la divagation des animaux dans la ville.
L’élu local a fustigé l’attitude de certains éleveurs qui continuent de faire paître les animaux dans les rues malgré les campagnes de sensibilisation et l’arrêté municipal interdisant la divagation des bêtes. Il a averti que désormais, tous les animaux errant dans les rues seront saisis et remis aux autorités compétentes. D’après lui, la divagation des animaux est à l’origine de plusieurs accidents dans la ville.
Par ailleurs, il a interpellé les chefs traditionnels sur leur intervention dans les différends qui opposent souvent les services de la mairie et des opérateurs refusant de se soumettre aux décisions prises par les autorités. “Aidez nous à travailler pour le bonheur des populations”, a recommandé Coulibaly Adama, en les exhortant à expliquer à leurs communautés le bien-fondé des décisions prises par les autorités.
(AIP)
sy/cmas