Mankono, 07 juil 2025 (AIP) – Le président de la mutuelle de développement de Kpalè, Tiené Lama, a appelé à la scolarisation des filles, lors de la journée d’excellence de l’école primaire célébrée le samedi 5 juillet 2025.
La cérémonie s’est tenue en présence du député de Bouandougou et Tiéningboué, Hamadou Kamagaté, du président du mouvement « Sans tabou », Mefa Dosso, et du président du conseil d’administration de la LONACI, Fofana Youssouf.
M. Tiené a regretté le fait que parmi les 14 meilleurs élèves distingués, seule une fille figure. Il a donc invité les parents à inscrire et à suivre leurs filles à l’école, afin de leur garantir un avenir meilleur. La journée d’excellence visait à récompenser les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure à 8/10.
Le président de la mutuelle a salué l’excellent taux de réussite enregistré à l’entrée en 6e à l’école primaire de Kpalè. A savoir, 31 admis sur 32 candidats, soit 96,87 %. Il a plaidé pour la construction d’une deuxième école primaire et d’une école maternelle à Kpalè, afin de renforcer l’éducation de base dans le village.
(AIP)
skb/ik/cmas

