Danané, 19 août 2025 (AIP)-Un incendie survenu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 août 2025 dans le quartier Dioulabougou de Danané a causé la mort de deux enfants et d’importants dégâts matériels.
Le feu s’est déclaré aux environs de 23 H dans une cour commune. D’après Keita Mamadou, témoin des faits et membre d’une des familles habitants la cour, les causes de l’incendie restent inconnues. Une explosion de bouteille de gaz survenue en pleine propagation des flammes a aggravé la situation, provoquant un mouvement de panique.
Dans ce vacarme, dame Diakité Fatoumata, résidente de la cour, a fui les flammes en oubliant ses deux enfants, Diallo Sidiki, trois ans, et Diallo Tinnin, sept ans. Malheureusement, les deux enfants vont perdre la vie au milieu des flammes. Les autres habitants ont réussi à évacuer la cour.
L’incendie a détruit les appareils électroménagers, les meubles, les vêtements, les ustensiles, les murs et la toiture. Les sapeurs-pompiers, conduits par le lieutenant N’zué Konan Fidel, sont intervenus pour maîtriser le feu, empêchant sa propagation aux habitations voisines.
Dans la matinée du mardi, le sous-préfet central, Assahi Armand Kokoua, s’est rendu sur les lieux, accompagné des responsables des forces de sécurité, pour témoigner du soutien de l’autorité préfectorale aux sinistrés.
(AIP)
ab/ebd/cmas