Bondoukou, 20 jan 2024 (AIP)- L’équipe du Burkina Faso et celle de l’Algérie ont concédé, samedi 20 janvier 2024, le match nul lors de la deuxième journée du groupe D de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), au stade de la Paix de Bouaké.
Avant la fin de la première période, le joueur burkinabé Mohamed Konaté a ouvert le score à la 48e minute sur une tête dans la surface de réparation. A la deuxième mi-temps, les Algériens ont répondu promptement, à la 51e minute par un but de Bahdgad Bounedjah, dans la surface de réparation.
Le nouvel entrant du Burkina Faso, Bertrand Traoré, aggrave le score, sur un penalty à la 71e minute, en permettant aux Burkinabés de prendre de l’avance. Fouettés dans leur orgueil, les Algériens mènent des assauts répétés sur le camp adverse et finissent par obtenir le nul à la 95e minute par Bahdgad Bounedjah, sur un corner, dans les arrêts de jeu.
L’Algérie obtient en tout deux points dans cette poule. Quand le Burkina Faso engrange cinq points. Les derniers matchs seront décisifs pour la qualification de l’Algérie.
(AIP)
nmfa/cmas