Ouangolodougou, 28 sept 2025 (AIP) – L’ONG Initiative de Dialogue et Recherche-Actions pour la paix en Côte d’Ivoire (INDIGO) a sensibilisé des populations de certaines zones rurales sur le civisme routier lors d’une campagne organisée du 21 au 24 septembre 2025 dans les sous-préfecture de Ouangolodougou et de Kaouara.
Organisée sous le thème civisme et sécurité routière, cette campagne faite dans les villages de Noumousso-kpassola, Nambingué et Kaouara a pour objectif renforcer le niveau de connaissance des communautés sur le civisme routier et la sécurité routière afin de promouvoir une culture de la sécurité routière dans les localités précitées et réduire les risques d’accidents de la route de même qu’encourager et montrer aux populations les procédures d’établissement des pièces des engins roulants.
Les participants ont donc été sensibilisés sur le respect du code de la route et les règles de sécurité routière, la procédure et les conditions requises pour l’obtention du permis de conduire de même que les pièces afférentes aux motos pour éviter les tracasseries lors des contrôles routiers et sur l’importance du port du casque et le respect des agents de sécurité sur les routes.
« Notre structure ne gère pas le permis de conduire mais nous pouvons vous aider à vous rapprocher des autos école pour l’avoir. Il en est de même pour les papiers de vos motos » a dit M. Béhibro Erol de la direction du transport à Ouangolodougou.
Conscients de quelques cas d’incivisme sur les routes, les populations de ces différents villages s’engagent à êtres des ambassadeurs du civisme routier et de la sécurité routière auprès de leurs proches et de mettre en applications les bonnes pratiques de circulation.
(AIP)
ck/ss/kam

