Tengréla, 7 oct 2025 (AIP)- Le point focal du ministère des Transports à Tengréla, Abel Wodji, a sensibilisé, lundi 6 octobre 2025, les populations au respect du code de la route, à l’occasion de la 33e édition de la semaine nationale de la sécurité routière, afin d’éviter les accidents pendant la période de campagne électorale.
Placée sous le thème « Tous pour une période électorale sans accident », cette édition vise à réduire les risques liés à la circulation routière en cette période marquée par une forte mobilité des populations.
Selon M. Wodji, cette campagne s’inscrit dans la volonté nationale de réduire les risques liés à la circulation routière, particulièrement en période électorale où les déplacements se multiplient. « Nous appelons les populations à plus de responsabilité sur nos routes et à la vigilance », a-t-il déclaré.
La campagne mobilise plusieurs acteurs, notamment des agents du ministère des Transports, du commissariat de police mixte et de l’Office national de la protection civile (ONPC). Ensemble, ils mènent des actions de sensibilisation sur la conduite responsable, le port du casque et de la ceinture de sécurité, la limitation de vitesse, la fixation des rétroviseurs, la possession du permis de conduire ainsi que l’interdiction de l’alcool au volant.
Les formalités administratives relatives aux documents de transport, carte grise, vignette et assurance sont également rappelées aux usagers.
La 33e édition de la semaine nationale de la sécurité routière a été officiellement lancée le vendredi 3 octobre 2025 sous la présidence du préfet de Tengréla. La campagne se poursuivra jusqu’au 10 octobre 2025, avec pour objectif de sensibiliser un large public et de réduire le nombre d’accidents sur les routes du département.
(AIP)
kdk/ad/zaar

