Séguéla, 12 déc 2025 (AIP)- Plus de 500 personnes âgées ont bénéficié d’un dépistage gratuit de maladies métaboliques (diabète, hypertension, obésité) lors de la célébration de la 35ᵉ Journée internationale des personnes âgées, du 9 au 11 décembre 2025 à Séguéla.
Placée sous le thème “Vieillir avec dignité : l’importance de renforcer les systèmes de soins et de soutien aux personnes âgées”, cette édition organisée par la direction régionale de la Protection sociale a été marquée par plusieurs activités sanitaires et sociales.
Le préfet de région, Karim Diarrassouba, a rappelé les principales mesures en faveur des seniors telles que la Couverture maladie universelle (CMU) désormais accessible, l’élaboration d’une politique nationale pour les personnes âgées en cours d’adoption et un projet d’assistance intégrée couvrant les domaines juridique, médical, nutritionnel et social.
Outre le dépistage médical, la journée a inclus une marche sportive, des visites à domicile auprès des aînés les plus âgés de Séguéla, un concours culinaire et la remise de dons.
Le président de l’association “Môcrôba” des personnes âgées de Séguéla, Bakayoko Gaoussou, a exprimé sa gratitude pour “l’attention constante de l’État et les efforts déployés pour améliorer le bien-être des seniors”.
(AIP)
Ik/kp

