Kani, 14 déc 2025 (AIP) – Le superviseur régional des Projets de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO), Mme Téhé Kouemy Olga, a procédé, jeudi 11 décembre 2025, à la remise officielle des clés d’un bâtiment scolaire comprenant trois salles de classe et un bureau à l’École primaire publique (EPP) de Claudekro, village situé à environ 16 kilomètres de Kani.
Ce projet, initié par quatre pays du golfe de Guinée, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo en collaboration avec la Banque mondiale, vise à combler les déficits de développement, à renforcer la coopération régionale et à améliorer la résilience socio-économique et climatique des communautés frontalières des régions septentrionales de ces États.
Selon Mme Téhé Kouemy Olga, ce nouvel édifice contribuera à l’amélioration significative des conditions d’apprentissage des élèves ainsi que de celles de travail du personnel enseignant, en vue de meilleurs résultats scolaires.
L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Kani, Doumbia Mohamed, s’est félicité du choix porté sur sa circonscription pour la mise en œuvre des projets COSO, avant de s’engager à assurer une gestion efficiente et durable de l’infrastructure remise.
Pour sa part, le sous-préfet de Kani, Domauraud Stéphane, a salué les efforts de développement et de coopération du COSO, invitant la communauté villageoise à faire un usage responsable et judicieux du matériel et des infrastructures reçus.
En Côte d’Ivoire, les projets de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée sont mis en œuvre dans quatre districts couvrant dix régions.
(AIP)
Taj/bsp/haa

