Abidjan, 15 dec 2025 (AIP)- L’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), en partenariat avec la Fondation “Tous unis pour Cocody”, a restauré les bâtiments des 323 logements de la Cité des arts de Cocody (Abidjan), dans le cadre de la mise en œuvre de son projet communautaire de propreté et d’embellissement dénommé “Des couleurs pour ma cité”.
Les bâtiments rénovés ont été officiellement livrés aux populations le samedi 13 décembre 2025, en présence des habitants du quartier et plusieurs personnalités.
Le conseiller technique, Guillaume Tapé, représentant la directrice générale de l’ANAGED, a fait savoir que sa structure a initié depuis 2022, un projet communautaire dénommé “Des couleurs pour ma cité”, qui vise à l’embellissement et à la propreté des quartiers des villes de Côte d’Ivoire.
“Le 25 juin 2024, nous avons transformé le quartier des 220 Logements (Adjamé). Cette réussite a démontré la puissance de l’engagement communautaire”, a exprimé M. Tapé.
Il a indiqué que c’est au vu des acquis et de l’impact visible de ce projet que l’ANAGED a été approchée par le président du Conseil d’administration de la Fondation “Tous unis pour Cocody”, Éric Taba.

“Nous tenons à saluer, avec la plus grande ferveur, cette démarche proactive et citoyenne. Monsieur le président, votre initiative d’avoir sollicité la mise en œuvre de ce projet ici, au cœur des 323 logements, est un exemple éloquent de leadership local et de vision partagée. Merci pour cet engagement. Ce succès est aussi le vôtre”, a indiqué M. Tapé.
Pour lui, les façades rénovées, les couleurs éclatantes, la propreté retrouvée, entre autres, ne sont pas une fin en soi, mais un nouveau départ. Il exhorte, pour cela, les populations de cette belle cité à maintenir la propreté.
Le président de la Fondation “Tous unis pour Cocody”, Éric Taba, a exprimé sa gratitude à l’ANAGED pour la qualité des travaux réalisés, tout en relevant que le projet donne une fière allure à la Cité.
“II était de mon devoir, en tant que fils du quartier, de faire en sorte pour qu’on puisse bénéficier des bienfaits de l’ANAGED. (…) Mesdames et messieurs les présidents de syndics, les mamans Éric Taba, la balle est désormais dans votre camp. Que dis-je, dans notre camp. Nous tous, résidents, méritons la confiance de l’ANAGED qui vient de nous livrer ces bâtiments qui ont été rénovés”, a ajouté M. Taba.
La porte-parole des “mamans Eric Taba” de la Cité des Arts, Doh Elise, a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales conformément à la vision éclairée du président de la République, Alassane Ouattara, qui se soucie du bien-être environnemental de chaque citoyen.
“Soyez rassuré, monsieur le représentant de la directrice générale, qu’un comité de suivi sera mis en place pour strictement veiller au maintien de la salubrité des réalisations qui ont été faites”, a-t-elle dit.
(AIP)
gak/cmas

