Alépé, 16 déc 2025 (AIP) – Le nouveau chef de N’Gokro (département d’Alépé), Yabo Odi Siméon Ignace, a fixé ses priorités portant sur la réconciliation et le développement du village, lors de son intronisation organisée en présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels, des guides religieux, des cadres et des populations.
« Nous avons la charge, mon équipe et moi, durant notre mandature, de réconcilier d’abord tous les fils et filles de N’Gokro. Ensuite, dans l’union, œuvrer ensemble pour le développement du village qui passe par la réalisation de projets de développement socio-économique et culturel. Enfin, la préservation de tous les intérêts du village », a-t-il indiqué, vendredi 12 décembre 2025.
Il a annoncé la tenue prochaine d’un atelier pour définir un plan d’actions pour les 15 années à venir. « De nombreuses infrastructures de base manquent. L’Etat ne pouvant tout réaliser nous devons l’accompagner par des actions de développement », a-t-il ajouté.
Le nouveau chef de N’Gokro est inspecteur des services judiciaires et pénitentiaires. Ce magistrat qui est issu de la génération Djougbo, est le 9e chef de ce village de plus cinq mille âmes.
(AIP)
ayn/ena/cmas

