Séguélon, 17 déc 2025 (AIP)- Le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, cadre de Séguélon, a fait don, mardi 16 décembre 2025, à la place publique du village de Lingoho, d’un lot d’équipements pour soutenir l’école et le secteur sanitaire dans le département.
Le matériel médical, qui sera réparti entre les 11 centres de santé du département comprend notamment des lits médicalisés ainsi que des équipements de diagnostic et de soins. Le volet éducation est constitué de matériel informatique, de fournitures scolaires et de matériel de bureau destinés au collège moderne de Lingoho.
« Nous répondons à la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a demandé à l’ensemble des cadres d’être proches et généreux à l’endroit de nos populations. Nous répondons aujourd’hui dans le cadre de la santé et de l’éducation pour encourager tous les efforts fournis par le gouvernement », a exprimé le donateur.
Le préfet de Séguélon, Guy Norbert Boabré, a relevé l’intérêt de cet appui pour le fonctionnement des structures bénéficiaires et pour l’amélioration des conditions de prise en charge sanitaire et d’apprentissage dans la localité.
(AIP)
kd/kg/fmo

