Abidjan, 18 déc 2025 (AIP) – Le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Gbakagna Zebihi Martial Richmond, a remporté le prix d’Or du meilleur DRH lors de la 4e édition des Awards de la Fonction publique, qui s’est tenue le mercredi 17 décembre 2025 au Palais de la Culture de Treichville.
Le lauréat a reçu des mains de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, un trophée, un certificat, un ordinateur, une tablette de dernière génération ainsi qu’une somme de trois millions de Francs CFA.
Dans cette catégorie, le DRH du ministère des Transports, Kandé Vanly, a été récompensé par l’Award Argent, tandis que Tio Louis Serge, DRH du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a reçu l’Award Bronze. Outre les trophées, ces lauréats ont également reçu des certificats, des tablettes de dernière génération et des montants respectifs de 1,5 million et un million FCFA.
Au niveau des directeurs régionaux de la Fonction publique, l’Award d’Or a été attribué à Sandjé Marcellin, directeur de la région du Tchologo. L’Award Argent a été décerné à Kouassi Kouadio Ignace, directeur régional de l’Indenié-Djuablin, et le Bronze à Kouakou Aya Juliette, directrice régionale de La Mé.
Ces distinctions ont été accompagnées de deux millions FCFA, un million et 500 000 FCFA, ainsi que de trophées, certificats et tablettes.
Pour les sous-directeurs du ministère de la Fonction publique, l’Award d’Or est revenu à Kobenan Yao Michel, tandis que Mme Mobio Henriette, chef d’antenne de l’Iffou, a été distinguée comme meilleure chef d’antenne, et Adouko Armel, adjoint administratif à la direction de la communication et des relations publiques, a également été honoré par l’Award Or.
Au total, 15 fonctionnaires ivoiriens ont été primés lors de cette 4e édition des Awards de la Fonction publique. La ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana a félicité l’ensemble des lauréats pour leur dévouement, leur abnégation et leur engagement professionnel, rappelant que les nominés et lauréats de cette édition incarnent la preuve que l’excellence est possible, même dans un contexte souvent complexe.
Elle a souligné que ces Awards constituent un véritable baromètre de la transformation profonde de l’administration publique ivoirienne.
bsp/cmas

