Bongouanou, 19 déc 2025 (AIP) – La mairie d’Arrah a apporté un soutien à 1 400 familles de la commune, à l’occasion des fêtes de fin d’année, mercredi 17 décembre 2025 lors d’une double cérémonie organisée à la mairie et au centre culturel HKB, en présence du préfet Noël Angoratchi.
L’élan de solidarité du conseil municipal s’est matérialisé par deux actions majeures. Dans un premier temps, 400 kits alimentaires composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de savon et de sel ont été distribués aux personnes âgées, aux veuves ainsi qu’aux personnes en situation de handicap, dans l’enceinte de la mairie. À cette occasion, un appui de 25 sacs de riz a également été octroyé à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Arrah pour soutenir le fonctionnement des cantines scolaires.
La seconde phase de cette action sociale s’est déroulée à l’esplanade du Centre culturel HKB d’Arrah, avec la tenue de la 7ᵉ édition de l’arbre de Noël. Pour cette édition 2025, mille cadeaux ont été offerts aux enfants de la commune, tandis que les trois meilleurs élèves de chaque classe des écoles primaires ont été distingués pour leurs performances scolaires.
La maire Harlette Badou N’Guessan a indiqué que ces actions de solidarité s’inscrivent dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, à travers le concept d’une Côte d’Ivoire solidaire. Elle a souligné que ces activités figurent parmi les priorités du conseil municipal et sont désormais ancrées dans les habitudes des populations d’Arrah.
Le préfet Noël Angoratchi a salué la pérennisation de ces actions sociales qui permettent aux familles démunies de disposer de vivres et d’offrir des présents à leurs enfants, afin de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
(AIP)
sa/cmas

