Mankono, 19 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives, Konaté Bakary, a lancé sa rentrée politique vendredi 19 décembre 2025 dans le département de Dianra.
Pharmacien de formation, Konaté Bakary a expliqué devant ses sympathisants et une large population qu’il répond à un appel intérieur pour mieux servir les habitants de Dianra et de la Côte d’Ivoire. Selon lui, certains élus ne remplissent pas pleinement leurs missions à l’Assemblée nationale. Il estime qu’un député doit communiquer régulièrement avec sa population, adopter une approche participative et inclusive et rendre compte des lois votées à l’hémicycle.
« Je ne vais pas à l’Assemblée nationale pour être un nouveau visage, mais pour apporter une approche novatrice dans la législation », a-t-il affirmé
Konaté Bakary a confié sa candidature aux femmes et aux jeunes. Il a annoncé vouloir plaider, une fois élu, pour la création d’un centre de formation professionnelle (CFP), la construction d’une agence de formation professionnelle (Agefop) et la mise en place d’un institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) dans le département.
(AIP)
szkb/ik/haa

