Abidjan, 19 déc (AIP) – Huit listes sont en lice pour les élections législatives du 27 décembre 2025 pour deux sièges dans la commune de Port-Bouët.
Il s’agit de cinq listes indépendantes, de la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et de la liste Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI).
La liste indépendante « La force du peuple » est conduite par Tapely El Hadj Hussein et Kouadio Martine. Messieurs Oraga Ariste et Anon Oliver sont les candidats de la liste indépendante « Vaincre la précarité », tandis que Attoh Ange Emmanuel et Nemlin Landry se présentent sur la liste indépendante « Espoir Port-Bouët ». Bandé Karamoko et Sanogo Daouda portent les couleurs de la liste indépendante « Ensemble, on tourne la page ».
Enfin, au titre des listes indépendantes, Bagré Félicité et N’tapké Natalie représentent la liste « Alliance nouvelle des élus politiques de Côte d’Ivoire ».
Face aux listes indépendantes, trois partis politiques présentent également des candidats à la députation. Le député sortant, Emmou Sylvestre, est candidat avec Adja Alain. Le RHDP aligne pour sa part Konaté Ibrahim et Soro Tiotioho pour porter la voix des populations de Port-Bouët à l’hémicycle.
Au total 255 sièges sont à pourvoir à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. La campagne électorale est prévue du vendredi 19 décembre à 00h au vendredi 26 à minuit.
(AIP)
tad/cmas

