Duekoué, 22 déc 2025 (AIP) – La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Duekoué (DRENA) de Duekoué a célébré, jeudi 18 décembre 2025, le mérite de deux de ses agents, Edmond Eba Kouadio et François Kouadio Kouamé.
Edmond Eba Kouadio, secrétaire général, a fait valoir ses droits à la retraite tandis que François Kouadio Kouamé, également secrétaire général, a été muté à la DRENA de Yamoussoukro.
Le directeur régional de l’Education nationale, Bakary Doumbia, a dit avoir jugé nécessaire de célébrer ces deux serviteurs pour leur contribution significative à l’Ecole ivoirienne.
“Nous voulons leur exprimer notre gratitude pour leur dévouement et leur professionnalisme. Pour ceux qui connaissent bien la région du Guémon, ils savent l’histoire particulière et surtout les moments difficiles traversés par la DRENA de Duekoué créée en 2011”, a justifié M. Doumbia
Edmond Éba Kouadio, en service dans la direction depuis 14 ans, a contribué à maintenir l’école ivoirienne sur les rails, passant de 40.000 élèves à l’époque à plus de 75.000 aujourd’hui, renforçant ainsi la confiance des parents et des partenaires sociaux vis-à-vis de l’école et faisant d’elle un acteur majeur de la paix et de la réconciliation nationale, a rappelé M. Doumbia.
François Kouadio Kouamé, artisan de paix en 2024, a également joué un rôle prépondérant dans le rayonnement de l’école ivoirienne à Duekoué et dans toute la région du Guémon, durant ses huit années de service où il a travaillé avec acharnement et détermination au service de l’État de Côte d’Ivoire.
(AIP)
kkhk/cmas

