Duekoué, 25 déc 2025 (AIP) – Les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire à Duekoué ont affiché un optimisme quant à la suite de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) après le premier match du 24 décembre qui a vu l’équipe de Côte d’Ivoire arracher la victoire sur le score de un but à zéro contre le Mozambique, à Marrakech, au Maroc.
Selon un fan du onze ivoirien, Arsène Dadié Kongo, enseigant, le match fut très beau dans l’ensemble. Un enseignant, Anderson Kouadio, a affirmé que la Côte d’Ivoire a su tenir son rang en battant les Mambas du Mozambique.
S’exprimant sur la qualité du jeu des Eléphants, il a fait savoir que le niveau de jeu va s’améliorer à mesure que l’on évoluera dans la compétition, le temps pour ceux qui ont rejoint récemment la sélection de prendre leurs marques.
L’étudiante Fanta Koné a noté un nivellement des valeurs des équipes dites inférieures prenant part à la CAN.
Un agent administratif à la préfecture de Duekoué, Isaac Aboussou Akpan, a déclaré que le match était beau, sauf qu’il y a eu quelques failles. Les remplacements opérés par le coach associant Seko Fofana, Sangaré Ibrahim et Franck Kessié ont rendu l’entrejeu des Eléphants plus lent qu’il n’y paraît. Le joueur Inaho Oulaï pouvait, s’il était classé, apporter de la vivacité et du tonus au milieu de terrain qui, pour lui, était le maillon faible de l’équipe.
Le prochain défi de la sélection nationale de Côte d’Ivoire aura lieu contre les Lions indomptables du Cameroun, dimanche 28 décembre.
(AIP)
kkhk/cmas

