Abidjan, 27 dec 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Abobo, Téné Birahima Ouattara s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin, samedi 27 décembre 2025.
« Je pense que nous sommes confiants », a déclaré M. Ouattara, en compagnie de la présidente du Sénat, directrice régionale de campagne du RHDP, Kandia Camara.
Le candidat aux législatives à Abobo, s’est exprimé à l’issue d’une visite des lieux de vote. « Nous sommes venus faire un peu le tour pour voir quelle est l’affluence, comment les gens se comportent, mais tout va bien dans l’ensemble, je dois dire que les choses se présentent bien », a déclaré Birahima Ouattara.
Pour Kandia Camara, les choses se passent bien et son parti demeure optimiste. « Vous avez ici en face de vous l’un des vainqueurs des élections ici à Abobo, c’est la liste RHDP qui va gagner », a-t-elle déclaré.
Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien. A Abobo principalement, six candidats sont en lice pour six sièges.
(AIP)
gak

