Abidjan, 04 fév 2026 (AIP) – Dr Nahoua Yéo a officiellement pris fonction en qualité de directeur de cabinet du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, à l’issue de la cérémonie de passation de charges tenue mardi 3 février 2026 dans la salle de réunion du Secrétariat général.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général par intérim du ministère, Évariste Koffi Yapi, et supervisée par l’Inspecteur général, l’Ambassadeur Roger Gnango, en présence de plusieurs hauts responsables du département ministériel.
L’Inspecteur général a salué les qualités et compétences respectives du Directeur de cabinet sortant, Kanté Kouassi Joachim, et de son successeur, estimant qu’elles constituent un gage de continuité et d’efficacité dans l’action administrative.
Quant au directeur de cabinet sortant, il a dressé le bilan de son passage à la tête du Cabinet. Il a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministre Léon Kacou Adom pour la confiance placée en lui. Il a également remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement et leur loyauté, avant de souhaiter plein succès à son successeur.
A son tour, Dr Nahoua Yéo, a exprimé sa reconnaissance à la ministre d’État, Nialé Kaba, pour la confiance renouvelée. Il a salué le travail accompli par son prédécesseur et s’est engagé à œuvrer en synergie avec l’ensemble des compétences du ministère, en vue de la réussite de la mission confiée à la ministre d’État.
La cérémonie a pris fin par la signature et la lecture du procès-verbal, suivies de la transmission symbolique des dossiers.
(AIP)
cmas

