Abidjan, 11 mars 2026 (AIP) – Le président- directeur général de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué, a exprimé mardi 10 mars 2026 l’intérêt de son institution pour les projets portés par la Fondation Children Of Africa, notamment ceux dédiés à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.
A l’issue d’une audience que lui a accordée la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à ses bureaux de Cocody, M. Ekué a salué l’engagement de la Première dame à travers les actions menées par la Fondation Children Of Africa, ainsi que l’impact des projets réalisés, en particulier dans le domaine de la santé.
« Nous avons été reçus en audience par Madame la Première dame, la présidente Dominique Ouattara. Elle préside une fondation dont nous avons été séduits par la démarche, les réalisations et les projets, notamment dans le domaine de la santé à l’attention des enfants », a déclaré le président de la BOAD.
Il a indiqué que l’institution financière sous-régionale entend renforcer son engagement dans des initiatives à forte portée sociale, en accompagnant notamment les actions de la fondation en faveur des populations vulnérables.
« La BOAD se veut un acteur citoyen, au-delà d’être un acteur du développement. On ne peut pas être un acteur du développement sans une démarche citoyenne », a-t-il ajouté.
Le président de la BOAD a également annoncé la participation de l’institution à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle aile de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, dédiée à la chirurgie cardiaque pédiatrique.
Cette infrastructure vise à renforcer la prise en charge des enfants souffrant de pathologies cardiaques et à améliorer l’offre de soins spécialisés en Côte d’Ivoire.
Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur les différentes actions menées par la Fondation Children Of Africa en faveur des populations vulnérables, avec un accent particulier sur les initiatives visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants.
La Première Dame Dominique Ouattara a, pour sa part, exprimé sa gratitude au président de la BOAD et à l’institution pour l’intérêt manifesté à l’endroit des actions de la fondation, saluant un engagement qui contribue à améliorer les conditions de vie des enfants et leur accès à des soins de santé de qualité.
(AIP)
Sbi/kp

