Abidjan, 25 juin 2026 (AIP)- La Direction des cantines scolaires (DCS) a ouvert, mercredi 24 juin 2026 à Grand-Bassam, un atelier consacré à la révision du manuel de gestion des cantines scolaires, en vue d’en actualiser le contenu et de renforcer l’efficacité, la transparence ainsi que la qualité de la gestion de ces structures.
Une vingtaine de participants issus de la DCS et du Programme alimentaire mondial (PAM) planchent sur quatre thématiques, à savoir « création, implantation et approvisionnement des cantines », « programme intégré de pérennisation des cantines scolaires et mobilisation communautaire », « suivi et évaluation » et « gestion financière».
Le sous-directeur en charge du suivi-évaluation à la DCS, Yéo Yanou a expliqué qu’il s’agit pour les participants d’analyser le contenu du manuel actuel en vigueur depuis 2012, de corriger les insuffisances, incohérences et dispositions obsolètes et d’intégrer les nouvelles orientations stratégiques et opérationnelles du Programme d’alimentation scolaire.
Le directeur des cantines scolaires, Jérôme Kobon Ayékoé a apprécié « ce moment de réflexions qui va aboutir à la conception d’un document consensuel devant accompagner la mise en œuvre du Programme d’alimentation scolaire ».
Il a remercié le consultant, Kadjo Niamien qui oriente les participants et coordonne les travaux de cet atelier dont la fin est prévue samedi 27 juin.
(AIP)
zaar

