Man, 18 oct 2026 (AIP)–L’ASEC Mimosas a obtenu un match nul (1-1) face au Maghreb Association sportive (MAS) de Fès, dimanche 18 octobre 2026, au stade d’Honneur de Meknès, au Maroc, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Menés au score après l’ouverture de la marque par Oussama Noureddine à la 31e minute, les Ivoiriens ont égalisé dans le temps additionnel, à la 90e+1 minute, grâce à Souhalio Bamba, maintenant ainsi le suspense avant la manche retour.
Cette égalisation obtenue en fin de rencontre permet à l’ASEC Mimosas d’aborder le match retour à domicile avec la possibilité de se qualifier pour la phase suivante de la compétition.
La seconde manche est prévue dimanche 25 octobre 2026 à Abidjan. Les Jaune et Noir devront s’imposer pour valider leur qualification, tandis qu’un nouveau match nul conduirait les deux équipes à une éventuelle séance de tirs au but, selon le règlement applicable à cette confrontation.
L’ASEC Mimosas avait franchi le premier tour préliminaire en éliminant l’ASC Kara du Togo, après un nul (1-1) à l’extérieur et une victoire (2-1) à domicile.
(AIP)
ebd/cmas

