Adzopé, 04 déc. 2023 (AIP) – Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a offert vendredi 1er décembre 2023 des jeux de société aux pensionnaires de la prison civile d’Adzopé.
Composé de jeux de dame, de Ludo , d’awalé, de cartes de scrabble et de Monopoly, ce don , selon le directeur régional du CNDH de la Mé, Kouamé Kouadio Honoré, permettra aux détenus de s’occuper sainement et de leur redonner de l’espoir.
Pour lui, à travers ce don, le CNDH veut montrer que malgré la privation de leur liberté, les prisonniers ont des droits.
« C’est une manière pour nous de dire à ces personnes qu’elles ont des droits malgré les conditions de restriction de leur liberté », a-t-il indiqué.
Le délégué régional de l’administration du service pénitentiaire, Amonkou Mossan a remercié le CNDH pour ce geste à l’égard des détenus et a indiqué qu’ils sauront s’en servir à bon escient.
(AIP)
ibt/acc/haa

