Korhogo, 19 juin 2026, (AIP) -La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Korhogo a saisi 47 bœufs et mis au arrêt le suspect dans le vol de bœufs au Burkina Faso, a appris l’AIP, jeudi 18 juin auprès de la police à Korhogo.
Selon les informations recueillies, après avoir constaté la disparition de ses animaux, Ouattara Djakaridia a suivi leurs traces qui l’ont conduit jusqu’à la frontière ivoiro-burkinabè. Il a alors alerté son cousin Ouattara Lacina, domicilié à Ouangolodougou en Côte d’Ivoire, afin de solliciter son appui.
Saisies de l’affaire, la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) a engagé des investigations qui ont conduit à l’interpellation du nommé Sidibé Sahadou, de nationalité burkinabè et domicilié à Ferkessédougou. Les éléments de la BRI ont également découvert 47 des bœufs disparus en sa possession.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres bêtes et identifier d’éventuelles complicités dans cette affaire de vol transfrontalier de bétail.
Cette opération intervient dans un contexte sous-régional marqué par la montée des trafics liés au bétail dans certaines zones du Sahel. Au Mali et au Burkina Faso, plusieurs rapports sécuritaires ont relevé que les groupes armés terroristes exploitent les ressources locales, notamment le bétail, à travers des vols, des prélèvements forcés ou des circuits de commerce clandestins pour financer leurs activités et soutenir leur logistique.
(AIP)
ss/fmo

