Divo, 27 juin 2026 (AIP) – Le représentant du préfet de région et du département de Divo, Alla Yao Alain, a clôt, vendredi 26 juin 2026, à la préfecture, les Journées nationales du service public (JNSP) dans la région du Lôh-Djiboua, en félicitant la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour l’atteinte des résultats visés, à travers la mobilisation des participants et le rapprochement des travailleurs des administrations entre eux et avec les populations.
En clôturant les quatre jours d’activités de la 6ème édition des JNSP à Divo, M. Alla a relevé que les fonctionnaires et agents de l’Etat sont venus nombreux participer à chacune des activités organisées, permettant ainsi aux travailleurs des différentes administrations et même de sociétés privées de se connaître et de fraterniser. Il a également noté que ces journées ont contribué à un rapprochement entre les administrations et les populations.
« Ici dans la région du Lôh-Djiboua, nous avons eu la chance de faire participer tout le monde et, au-delà du sens du service public qui est valorisé, ces journées ont permis aux uns et aux autres de se rapprocher et montrer les bienfaits du service public. Pour moi, nous avons atteint les objectifs assignés », a-t-il déclaré. Le thème des JNSP 2026 était, « Construisons ensemble un service public ami du citoyen ».

Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Tanoh Jean-Pierre Angelot, s’est également réjoui de la réussite de ces journées dans la région. « Dans l’ensemble, nous avons atteint nos objectifs parce que nous avons vu la participation de tous les services publics et de la population », a soutenu M. Tanoh.
Il a à son tour félicité tous les agents des administrations pour leur mobilisation et tous les agents honorés à l’occasion de ces journées. Des « attestations pour la loyauté et le dévouement dans l’accomplissement de leurs missions de service public » ont été remis à 75 meilleurs agents des administrations publiques de la région.
Le directeur régional a encouragé les autres fonctionnaires à suivre l’exemple des honorés, afin d’avoir à leur tour la reconnaissance de leur mérite par la hiérarchie.
La cérémonie de clôture des JNSP 2026 a été également marquée par la remise de trophées aux finalistes du tournoi de maracana, joué par 14 équipes de différents services publics de la région. Ce tournoi a été remporté par l’équipe de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Alphabétisation, et de l’Enseignement technique (DRENAET) de Divo, face à celle de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
(AIP)
jmk/fmo

