Mankono, 02 sept 2026 (AIP) – La Fondation Porteo a offert 200 kits alimentaires à des familles vulnérables de Mankono, afin de les soutenir dans ces moments difficiles qu’elles traversent au quotidien.
La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu, vendredi 28 août 2026, à la direction du Centre social de la ville.
Remettant le don au nom de la fondation, le point focal chargé du développement durable, Koua Amon Jean-Claude, a indiqué que cette action s’inscrit dans la mission sociale de la structure, qu’il a qualifiée de « vagabond de la charité dans le grand Nord » de la Côte d’Ivoire.
Selon M. Koua, la Fondation Porteo intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, le développement communautaire et le développement durable. Il a rappelé que les actions caritatives de la fondation ont été intensifiées durant la période de la pandémie de COVID-19 afin d’apporter assistance et réconfort aux populations vulnérables.
« Notre objectif est d’aller vers les familles afin de leur apporter un soutien concret et de soulager leurs difficultés quotidiennes », a-t-il ajouté.
Le directeur du Centre social de Mankono, Anny Kinimo Hyacinthe, a salué ce geste de solidarité en faveur des veuves, des orphelins et des ménages défavorisés de la localité.
Pour M. Anny Kinimo, cette contribution permettra d’alléger les charges alimentaires de nombreuses familles et de renforcer l’accompagnement social dont elles bénéficient.
Il a rappelé que la mission du centre social consiste également à faciliter l’intégration de ces ménages dans les programmes sociaux de l’État, notamment les Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC), les formations à la création d’activités génératrices de revenus (AGR) ainsi que le Registre social unique (RSU).
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux collectivités territoriales et aux cadres de la région du Béré afin de soutenir la réouverture du centre d’éveil destiné aux enfants de deux à cinq ans et d’apporter un appui à la gestion du centre social de Mankono.
(AIP)
skb/sn/fmo

