Bonoua, 16 Juin 2025 (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a félicité le jeudi 12 Juin 2025, dame Dougoné Lou Zouzou, 53 ans, qui a décroché son Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) à Bonoua.
« Mme Dougoné Lou Zouzou est une fierté pour nous. Alors j’exhorte tous les Ivoiriens à la prendre comme modèle et à ne jamais dire qu’on ne peut plus rien faire parce qu’on est trop âgé », a déclaré la ministre depuis son cabinet à Abidjan Plateau, soulignant la capacité de résilience et de détermination de son hôte.
Pour Nassénéba Touré, le cas de dame Dougoné Lou Zouzou s’inscrit dans le programme de l’École de la deuxième chance, mis en place par le gouvernement à travers les Institutions de formation et d’éducation de femmes (IFEF). Tout en la félicitant, la ministre a insisté sur l’importance que l’État accorde à l’éducation et à l’autonomisation des femmes afin qu’elles prennent leur place dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Pour soutenir Mme Dougoné, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant lui offre une formation en pâtisserie qui sera renforcée par l’attribution d’une subvention du Fonds d’appui des femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) afin de l’aider à lancer son activité.
Emue par l’attention qui lui a été portée, Mme Dougoné a remercié la ministre et lui a exprimé toute sa reconnaissance. Dougoné Lou Zouzou, ménagère de 53 ans, a été déclarée admise avec 134 points sur 170 à la dernière session du CEPE, à Bonoua.
(AIP)
as/akn/cmas

