Bongouanou, 3 mai 2025 (AIP) –Le préfet du département d’Arrah, Anoh Angoratchi Noël, a adressé un vibrant appel aux cadres originaires de la localité, les incitant à contribuer plus activement au développement de leurs villages et villes natals. À l’occasion de la célébration de la fête du Travail, jeudi 1er mai 2025, lors de la célébration de la fête du Travail, jeudi 1er mai 2025.
Dans son allocution, le préfet a mis en exergue que le développement d’une localité ne peut incomber exclusivement à l’État ou aux élus, mais requiert impérativement l’implication effective de tous les fils et filles du terroir, particulièrement ceux occupant des postes de responsabilité ou disposant de ressources susceptibles d’être mobilisées pour le bien commun.
« Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice du développement régional. Il ne s’agit pas forcément de consentir nécessairement à des dons importants, mais d’apporter ce que l’on peut, de partager ses compétences, de créer des opportunités pour les jeunes ou même d’appuyer les structures locales », a souligné M. Anoh avec conviction.
Le préfet a vivement encouragé les cadres à se positionner comme de véritables acteurs du progrès social, transcendant ainsi la simple posture critique ou les actions susceptibles d’ébranler la cohésion communautaire. Il a, par la même occasion, salué chaleureusement les initiatives des élus locaux, notamment les efforts consentis par Mme Harlette Badou N’guessan, maire d’Arrah, et M. Ahondjon N’guessan Mathias, député de la circonscription, pour l’amélioration substantielle du cadre de vie des populations.
(AIP)
sa/tad/kp

