Cette visite effectuée jeudi 3 septembre 2026, s’ inscrit dans le cadre d’une mission de suivi du fonctionnement des infrastructures financées par l’UNICEF et ses partenaires. Elle a permis au représentant résident d’apprécier avec grande satisfaction le fonctionnement effectif de la structure sanitaire SSU-SAJ de Boundiali.
Jean François Basse a salué l’engagement professionnel du médecin chef du centre, Sîé Kambou, et son personnel pour la prise en charge effective des patients majoritairement jeunes et d’autres de la population générale.
» Je voudrais sincèrement vous féliciter pour votre professionnalisme que mettez au service des patients. Je vous encourage à continuer dans cette dynamique pour que les objectifs du centre soient toujours atteints au profit des adolescents et jeunes « , a-t-il déclaré, soulignant l’importance de cette infrastructure pour l’amélioration de l’action sanitaire pour le bien-être des populations.
Le médecin chef du SSU-SAJ de Boundiali, Sié Kambou, a indiqué que le centre fonctionne correctement au bénéfice des populations d’adolescents et jeunes depuis sa mise en service au mois d’avril.
Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de la Bagoué, Dr Koudou Ouréga Jules, a salué l’appui de l’UNICEF au développement de l’action sanitaire dans sa région sanitaire. Il a exprimé quelques inquiétudes quant au fonctionnement pratique du centre, essentiellement lié à l’internet.
Il s’agit des différents services du centre qui fonctionnent de façon autonome et qui sont soutenus par le financement basé sur la performance (PBF). Cependant, les SSSU SAJ ont été intégrés au PBF que récemment, avec quelques difficultés pour le financement autonome des centres mis en place.
(AIP)
yy/tad/fmo

