Gagnoa, 20 juil 2026 (AIP) – Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Ouragahio-Dahiépa Kéhi-Gbakayoro, Abel Djohoré, a procédé, dimanche 19 juillet 2026 à Ouragahio, à la distribution de 1 000 cartes de membres afin de consolider la base militante de son parti et de renforcer son implantation dans le département politique.
Organisée au complexe sportif d’Ouragahio, la cérémonie a réuni des responsables et militants du RHDP, en présence du coordonnateur principal régional du parti dans le Goh, Joachim Djédjé Bagnon.
Selon M. Djohoré, cette opération, financée par plusieurs cadres du RHDP, vise à encourager les sympathisants à formaliser leur adhésion et à conforter l’engagement des militants sur le terrain.
« Sans carte, tu demeures un simple sympathisant de notre parti », a-t-il déclaré, invitant les bénéficiaires à renouveler leur carte chaque année pour maintenir leur statut de militant actif.
Le secrétaire départemental a indiqué que cette initiative traduit la dynamique d’expansion du RHDP dans le grand Ouragahio, qui couvre les sous-préfectures de Bayota, Dahiépa Kéhi, Yopohué et Ouragahio. Il a exhorté les militants à poursuivre les actions de proximité et à promouvoir les réalisations du gouvernement ainsi que les objectifs du Programme national de développement (PND).
Présidant la cérémonie, le coordonnateur principal régional du RHDP dans le Goh, Joachim Djédjé Bagnon, a appelé les militants à intensifier les actions de mobilisation et de recrutement afin de consolider les acquis du parti et de renforcer son ancrage dans la région.
Le RHDP est représenté à l’Assemblée nationale, depuis les élections législatives de 2025, par le député Koné Issa dans la circonscription d’Ouragahio-Bayota-Dahiépa Kéhi-Yopohué, auparavant détenue par Antoni Garou du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
(AIP)
dd/kp

