Oumé, 16 fév 2025 (AIP) – Les directeurs des études des établissements scolaires privés d’Oumé ont exprimé, lors d’une réunion bilan tenue vendredi 14 février 2025, leur reconnaissance pour les missions de supervision menées par la directrice régionale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage du Gôh (DRETFPA), Kipré Nathalie Mélèdje.
« Nous saluons à sa juste valeur ces missions de supervision », a déclaré Assé Konan Antoine, encadreur au collège Denis Diderot, porte-parole des participants. Il a souligné que les observations et recommandations formulées lors de ces séances de travail permettront de mieux gérer leurs différentes structures.
La directrice du collège Victoire de la Grâce Divine d’Oumé, Mme Bayard, a affirmé, quant à elle, que les visites d’encadrement des écoles privées renforcent les capacités de gestion de ces dernières.
Les encadreurs se sont engagés à tout mettre en œuvre pour obtenir des résultats scolaires « probants », afin de continuer de mériter la confiance de l’État, qui leur affecte des élèves dans les filières tertiaires, notamment en comptabilité, en techniques administratives et bureautiques (TAB), en sciences médico-sociales et en techniques hôtelières.
Avant la mission de supervision de la directrice régionale, les écoles privées d’Oumé formant aux examens du baccalauréat et du brevet de technicien (BT) avaient reçu, le 17 octobre 2024, une équipe de la direction de l’Encadrement des écoles privées (DEEP) d’Abidjan pour une mission de suivi et d’évaluation.
Ces initiatives de supervision et d’encadrement visent à assurer une qualité d’enseignement et à renforcer les capacités des établissements scolaires privés, contribuant ainsi à l’amélioration globale du système éducatif dans la région du Gôh.
(AIP)
Ol/dd/kp

