Katiola, 30 août 2024 (AIP) – L’agence pour l’emploi des jeunes de Katiola a procédé, mercredi 28 août 2024, à la remise de chèques à 32 bénéficiaires du projet de Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THMO).
La cheffe de l’agence pour l’emploi des jeunes de Katiola, Mme Touré Fatim, a souligné que cette cérémonie marque l’aboutissement de six mois d’activités intenses, durant lesquels chaque participant a perçu un salaire de 35 000 FCFA par mois.
Les bénéficiaires reçoivent désormais un chèque de 120 000 FCFA. Elle a exhorté les récipiendaires à utiliser ces fonds de manière judicieuse et a précisé que ces derniers bénéficieront également du programme de financement des projets pour l’emploi des jeunes.
Le secrétaire général de la préfecture de Katiola, M. Assamba Grégoire, représentant le préfet de la région, Mme Konan Née Ohoulo Mbrah Juliette, a remercié les bénéficiaires pour leur engagement dans le projet THIMO. Il a profité de l’occasion pour leur prodiguer de précieux conseils, les incitant à investir à moindre coût afin de favoriser leur autonomisation.
La porte-parole des bénéficiaires, Mme Hala Kounatcho, a exprimé sa gratitude envers l’agence pour l’emploi des jeunes de Katiola, qui leur offre ainsi l’opportunité de disposer d’un fonds pour entreprendre un projet.
(AIP)
bsp/haa