” Il y a plus de cinq ans, les travaux de bitumage des voiries de Nassian avaient été annoncés. Plusieurs fois annoncés, mais cela n’a pas été réalisé. Cette fois, c’est effectif”, a rassuré, Roméo Godonou, en présence des autorités administratives, politiques et les populations venues nombreuses.
Les travaux prennent en compte le bitumage de l’axe Kotouba/Nassian long de 53 km et de trois kilomètres de voirie dans la ville. Ils vont durer deux ans et débuteront par l’ouverture des emprises sur 40 mètres c’est-à-dire 20 mètres de part et d’autre.
Selon M. Godonou, à partir de la première semaine du mois de septembre 2024, les usagers doivent ” se mettre dans la tête que les travaux de bitumage commencent. Il faudra donc limiter la vitesse à 30 km/h”, a-t-il prévenu.
Pour ce faire, tous les réseaux de communication seront déplacés sur les emprises, des dalots construits pour l’assainissement, des déviations ouvertes et des panneaux de signalisation seront postés à l’attention des usagers.
Cette information a été saluée par le préfet de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel qui a souhaité que ce projet de désenclavement du département renforce l’unité et à la cohésion.
(AIP)
nkf/nmfa/zaar