Adiaké, 1er sept 2024 (AIP) – Le sous-préfet central d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a exhorté, samedi 31 août 2024, au stade Champroux de Mélékoukro (Adiaké), les organisateurs du festival Abodan à persévérer dans la valorisation de la culture Bétibé.
« C’est une belle occasion pour les aînés de transmettre à leurs cadets la beauté et l’originalité de notre tradition, et d’inscrire dans leurs esprits les valeurs de respect, de courage et de devoir envers la communauté. Depuis cette tribune, je vous encourage à rester attachés à vos racines et à toujours garder un pied dans la tradition », a déclaré Bakayoko Ibrahima.
Le commissaire du festival Abodan de Mélékoukro, Assohou Vincent, a précisé que l’objectif principal est de sauvegarder la danse Abodan, qui est en voie de disparition, et de valoriser le patrimoine culturel et touristique Bétibé.
De son côté, le député Kouaho Gadji, également fils et cadre du village, a appelé à l’union et à la cohésion des habitants du département. « Au-delà de nos divergences religieuses et politiques, nous devons maintenir notre unité pour préserver notre culture », a-t-il encouragé.
(AIP)
zsg/bsp