Sikensi, 02 sept 2024 (AIP)- Le premier vice-président de la jeunesse du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Baudouin Yapo, a exhorté dimanche 1er septembre 2024, les jeunes de Gomon (département de Sikensi), à participer massivement à l’opération d’enrôlement prévue dans ce mois.
M. Yapo s’est adressé au grand public rassemblé sur le terrain de football de Gomon peu avant le début de la finale du tournoi doté du trophée Edima N’Guessan Emmanuel, placé sous le patronage du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.
Il a, au nom du parrain de la compétition et coordonnateur régional adjoint du RHDP de l’Agneby-Tiassa, Sanogo Alpha, demandé à ses “frères et sœurs” de Gomon de sortir nombreux dès le démarrage de l’opération. Il a dit compter sur la jeunesse pour relever le défi de la mobilisation au regard de l’importance des échéances électorales à venir.
Le jeune député suppléant d’Azaguié, a également sollicité le soutien des populations locales en faveur du “jeune” président du conseil régional de l’Agneby-tiassa et fils de Gomon, Edima Emmanuel, à l’effet de poursuivre aux côtés du président Dimba, le développement de Sikensi et de la région.
Un exemple, a-t-il souligné, qui devrait motiver la jeunesse à prendre part à l’enrôlement et aux élections qui permettront de choisir des personnes porteuses de projets de développement.
Baudoin Yapo, qui était accompagné de son second, Abdoul Awassa, a fait son adresse en présence de la secrétaire de générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle.
(AIP)
km/fmo