Bouaké, 02 sept 2024 (AIP)- L’équipe du quartier Koko de Bouaké a remporté dimanche 1er septembre 2024 la 2e édition du « Tournoi de la Renaissance » en battant en finale celle du quartier Broukro par un score de 1-0.
Vingt-huit équipes, issues de tous les quartiers de Bouaké, ont participé à cette compétition de football Maracana, lancée le 23 juin 2024 par l’association « Les Amis d’enfance de Bouaké », placée sous le parrainage du ministre Amadou Koné, maire de Bouaké.
Selon le président de cette organisation non gouvernementale, Camara Mohamed Lamine, le « Tournoi de la Renaissance », lancé en 2023, vise à offrir aux jeunes de Bouaké un cadre de divertissement pendant les vacances et à célébrer les talents footballistiques de la jeunesse, ainsi que les valeurs de fraternité, de partage et de discipline chères à son organisation.
La finale de cette édition, marquée par la victoire de Koko sur Broukro, vainqueur de l’édition 2023, a attiré une grande affluence du public. Trois célébrités du sport et de la musique étaient présentes, notamment, Zokora Didier Maestro et Kader Kéita (Popito), anciens sociétaires membres de l’équipe nationale de football (les Éléphants), ainsi qu’Abou Nidal de Genève, artiste du Coupé-Décalé.
Créée le 21 février 2022, l’association « Les Amis d’enfance de Bouaké » œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle a mené plusieurs actions depuis sa création, dont l’organisation de compétitions sportives pour les jeunes, des dons de kits scolaires aux élèves de plusieurs établissements primaires et secondaires, ainsi que la réalisation de trois forages dans la commune de Bouaké.
(AIP)
rkk