Tiassalé, 03 sept (2024) – Le maire Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a relevé que sa commune est un creuset de cultures et de traditions, à l’ouverture de la 6e édition des journées socioculturelles et sportives, en saluant la cohésion sociale qui est une réalité « palpable » dans sa circonscription malgré des périodes de tensions.
« Tiassalé est un foyer de vues, un creuset de cultures et de traditions. La cohésion sociale n’est pas une notion abstraite et insaisissable, mais une réalité palpable incarnée dans notre quotidien, dans nos projets, nos échanges partagés et, surtout, dans notre engagement à vivre ensemble et en harmonie, malgré des périodes de tensions », a indiqué samedi 31 août 2024, M. Assalé, lors de la cérémonie d’ouverture de ces journées.
Il a félicité les populations de Tiassalé pour avoir compris le sens de la citoyenneté qui n’est pas seulement la possession d’une carte d’identité, mais également « un engagement profond envers sa communauté, sa ville, son pays, à refuser la division ».
Le parrain de cette édition, Diakité Alahassane, a salué l’initiative des journées socioculturelles et sportives ainsi que le choix du thème de la cohésion et de la citoyenneté qui concerne et engage tout le monde.
M. Diakité a appelé les jeunes à sortir de la situation de personnes assistées pour entreprendre avec des projets innovants qui trouveront un accompagnement de la mairie et de sa part avant de s’engager à réhabiliter certaines écoles primaires publiques de la commune.
Les journées socioculturelles de Tiassalé sont organisées par la Fondation Assalé Tiémoko avec l’appui de la mairie de Tiassalé et de partenaires dont la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la Fondation Khalil.
(AIP)
kd/ena/fmo