Sinematiali, 02 sept. 2024 (AIP) – Un cadre de Sinematiali, proche collaborateur de feu Laurent Dona Fologo, a exhorté, dimanche 1e septembre 2024, les population de Péguékaha à soutenir Fidèle Gboroton Sarassoro, président du Conseil régional du Poro, “un cadre compétent et valeureux”.
Selon Soro Do, chef de bureau adjoint des Douanes terrestres de Ouangolodougou, Laurent Dona Fologo lui avait demandé avant son décès, de soutenir Fidèle Sarassoro, afin qu’il réussisse “le rassemblement et l’union” des cadres du département de Sinematiali.
L’officier des Douanes ivoiriennes a exhorté “ses parents” du village de Peguekaha à faire de Fidèle Sarassoro la figure de proue qui guidera désormais le village de l’ex-ministre d’État sous le président Félix Houphouët-Boigny.
« Aujourd’hui, en matière de politique de développement, dans notre région, comme dans notre département et même dans nos villages, la personne qui a fait ses preuves et qu’on doit suivre, c’est le ministre Fidèle Sarassoro », a affirmé Soro Do, lors de son discours de clôture des activités socio-culturelles des jeunes de Peguekaha.
Peguekaha est un regroupement de six villages à savoir Nadorikaha, Lagbokaha, Labankaha, Naparanikaha, Nanakaha, et Peguekaha.
(AIP)
scy/ss/haa