Daoukro, 04 sept 2024 (AIP) – Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Kouamé Marius, a fait savoir que l’initiative du centre aéré ‘’Arc-en-ciel’’ à Daoukro (Centre-est, région de l’Iffou) vise à déceler des talents au sein des tout-petits qui étaient la cible pour différentes activités.
« Des enfants ont des talents cachés qu’il faut mettre au jour à travers plusieurs activités. C’est tout le sens du centre aéré », a déclaré monsieur Kouamé lors de la cérémonie de clôture, le vendredi 30 août 2024, à la salle des spectacles de ladite direction régionale.
Après un mois d’activités de bricolage, de dessin, de peinture, de danse, de contes, de poèmes et de jeux de rétention, le centre aéré dont c’était la première édition s’est achevé en présence des autorités administratives.
Cette expérience, qui est une idée de la tutelle, semble avoir convaincu des parents dont dame Touré Germaine, mère du participant Koné Bêh, âgé de 12 ans, qui a fait cas de ‘’la saine occupation’’ de son enfant au centre aéré de Daoukro.
Au nombre de 30, les enfants dont l’âge varie entre cinq et 15 ans ont également participé à la 19è édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) à travers des danses et contes.
(AIP)
ca/kkp/fmo