Bouna, 05 sept 2024 (AIP) – Le bureau de la jeunesse communale de Bouna, présidé par Ladji Seydou Camara, a officiellement lancé ses activités dimanche 1er septembre 2024, au nombre desquelles une campagne de sensibilisation ciblant les problématiques de la drogue, du tabac, du VIH et de la violence en milieu scolaire.
’’Cette campagne vise à éduquer et à informer les jeunes afin de prévenir ces fléaux et d’encourager un environnement scolaire sain et sécurisé”, a souligné M. Camara.
Il a précisé qu’en abordant ces questions de manière proactive, cela va contribuer à créer une culture de tolérance zéro envers ces comportements nuisibles, encourageant ainsi des relations plus respectueuses et un climat scolaire propice à l’apprentissage et au développement personnel.
Le bureau de la jeunesse communale de Bouna a également prévu des initiatives telles que l’opération « Quartiers et villages propres », un tournoi de football pour favoriser l’esprit sportif et communautaire, ainsi que la plantation d’arbres dans le cadre de l’action « Un Jeune, un arbre ». Ces activités visent à promouvoir la propreté, la cohésion sociale et la protection de l’environnement.
Enfin, des émissions radiophoniques et diverses actions sociales seront organisées pour renforcer le lien entre la jeunesse et les autres acteurs de la communauté.
” Toutes ces démarches témoignent de l’engagement du bureau pour une jeunesse active et participative dans le développement de Bouna’’, a souligné Ladji Seydou Camara, à la tête de la jeunesse de Bouna depuis décembre 2022.
(AIP)
on/fmo