Sikensi, 05 sept 2024 (AIP) – Des membres de la brigade anti mensonge (BAM S17 V81), engagés pour la promotion de l’islam, ont procédé à la remise officielle des clés de six puits modernes aux populations du département de Sikensi.
Les ouvrages ont été réalisés par les fidèles du prophète Abdoul Madjid, avec l’aide de personnes de bonnes volontés, dans la ville de Sikensi, à Ellibou (village communal) et Sahuyé (département de Sikensi), soit deux puits par localité.
Le porte-parole de la délégation de jeunes musulmans, le prédicateur Beni Islam, a indiqué que leur action initiée à Sikensi et ailleurs, vise à apporter le bien être aux communautés. Il a ajouté que c’est une opportunité pour eux de transmettre fidèlement le message de l’islam, a-t-il insisté, “souvent mal compris” dans le monde.
Formulant des bénédictions pour le succès des activités de la BAM, le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a indiqué que leur don fait partie des “sacrifices dont les mérites sont éternels dans l’islam”.
Le représentant du préfet de Sikensi, Koné Dopognon, a encouragé une action sociale qui renforce les liens de proximité entre les communautés.
Les donateurs ont souhaité l’accroissement de l’appui des bienfaiteurs à l’effet de réaliser des forages plus importants pour satisfaire les populations locales.
(AIP)
km/ena/fmo