Gbéléban, 05 sept 2024 (AIP)- L’édition de septembre du Salut aux couleurs mensuel à Gbéléban a été l’occasion pour les responsables sanitaires locaux de sensibiliser sur la variole du singe tout en exhortant les populations à s’approprier les mesures préventives édictées.
Le directeur de l’hôpital général de Gbéléban, Dr Léonce Monney, a informé de la résurgence de la maladie, avec une trentaine de cas confirmés répartis dans 15 des 113 districts sanitaires du pays.
Quoique les cas identifiés restent sporadiques, sans véritable flambée localisée, il a tiré la sonnette d’alarme, recommandant l’observance des mesures préventives dont la principale est d’éviter la manipulation et la consommation de viandes de brousse.
La cérémonie d’hommage à l’emblème national a réuni autour du préfet Zézé Tetiali Bertin notamment les responsables des services de l’Etat présents à Gbéléban. Une occasion mise à profit, par ailleurs, pour présenter les nouveaux fonctionnaires déployés dans la localité. Neuf au total dont six agents de santé.
“Le département de Gbéléban fait partie intégrante de la Côte d’Ivoire, vous devez vous sentir comme chez vous et exercer avec probité et abnégation la mission pour laquelle l’état de Côte d’Ivoire a bien voulu vous confier en vous affectant à Gbéléban”, leur a recommandé le préfet.
(AIP)
gs/kg/cmas