Sakassou, 05 sept.2024 (AIP)- La secrétaire générale de la préfecture de Sakassou, Nakoré Marie-Angèle Assi, a informé les vendeuses de poisson du marché de vivriers de la ville de la fermeture temporaire des activités de pêche au Lac de Kossou à partir du 1er septembre 2024.
Cette fermeture, qui s’étendra jusqu’au 31 octobre 2024, est destinée à permettre le repos biologique du lac afin d’assurer la pérennité et la régénération des ressources halieutiques. Cette décision est conforme à la loi du 26 juillet 2016 relative à la pêche et à l’aquaculture, ainsi qu’à la politique nouvelle de l’aquaculture (PONADEPA 2022-2026).
Le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Sakassou a précisé que la mesure inclut l’interdiction de commercialiser toutes les ressources halieutiques, sous peine de sanctions et de destruction des ressources et du matériel utilisé par les pêcheurs, commerçants et autres intermédiaires concernés.
L’autorité préfectorale a demandé à personnes sensibilisées de diffuser cette information dans l’ensemble du département de Sakassou, y compris dans les villes, villages et hameaux, en particulier auprès des personnes dont l’activité principale est liée à la pêche.
(AIP)
tni/rkk