Abidjan, 06 sept 2024 (AIP)- La majorité des quotidiens ivoiriens publiés, ce vendredi 06 septembre 2024, a consacré à leurs Unes aux décisions du Conseil des ministres tenu jeudi 05 septembre 2024, à Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara.
Ainsi Fraternité Matin affiche : “Conseil des ministres : déguerpissement, cherté de la vie/les nouvelles consignes du chef de l’Etat”. Le journal progouvernemental a ajouté que le président Ouattara a instruit les ministres à faire plus d’efforts. Pour le Premier ministre Mambé, le chef suprême des armées a su donner la fierté à la population.
Intervenant toujours sur le conseil des ministres, L’Expression mentionne également : “cohésion sociale, logements sociaux, cherté de la vie:voici les consignes fermes de Ouattara à l’équipe Mambé”.
Même son de cloche chez L’@venir et Le Rassemblement. Le dernier organe cité titre : “fin des vacances gouvernementales : Ouattara met la pression pour plus d’actions”.
Le Mandat, de son côté, informe que le chef de l’Etat ne fera pas de remaniement ministériel. Idem pour Soir Info et L’Inter.
Le Jour Plus, pour sa part, rapporte que le Premier ministre Robert Mambé a fait de nouvelles promesses au président de la République lors de ce conseil des ministres.
Plusieurs autres sujets ont également intéressé les tabloïds ivoiriens. Il s’agit, entre autres, des relations entre les personnes de même sexes, la présidentielle 2025, la participation du Premier ministre Robert Mambé à la 10è Conférence ministérielle africaine sur l’environnement, le décès de l’ex-président de la Ligue professionnelle, Sory Diabaté et le match des Éléphants contre la Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
(AIP)
sn/fmo