Bouna, 07 sept 2024 (AIP)-La deuxième phase du recensement des exploitants et exploitations agricoles (REEA) a démarré le 1er septembre 2024 dans la région du Bounkani, a annoncé le directeur régional de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kouadio Konan Lucien.
« Cette deuxième phase qui s’étend sur plusieurs semaines se focalise sur la mise en œuvre des modules complémentaires, permettant ainsi d’approfondir les informations initialement recueillies sur le terrain », a souligné le directeur régional, ajoutant que l’objectif global du recensement est de renforcer le système de production des statistiques agricoles du pays.
Grâce à ces nouvelles données, le gouvernement espère mieux orienter ses politiques agricoles et promouvoir un développement rural adapté aux réalités actuelles du secteur agricole, a précisé le directeur régional de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières du Bounkani.
Le recensement des exploitants et exploitations agricoles (REEA) est une initiative du gouvernement ivoirien, soutenue par la Banque mondiale. Il fait partie d’un vaste programme de modernisation et de renforcement des capacités du secteur agricole qui demeure un pilier essentiel de l’économie ivoirienne, signale-t-on.
(AIP)
on/kp