Bondoukou, 08 sept 2024 (AIP) – Le président de la ligue de basketball du district du Zanzan, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, en collaboration avec les amoureux de ce sport, ont rendu un hommage à un pionnier de cette discipline, lors d’un tournoi dénommé ” Kôrô Mike forever “.
” Feu Kofi Kouman Michel appelé affectueusement ‘” Don Mike”, a été un des précurseurs du basketball dans le district du Zanzan et précisément à Bondoukou. Il a laissé une empreinte indélébile”, a justifié le directeur régional des Sports et du Cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, samedi 7 septembre 2024, au terrain du lycée moderne de Bondoukou.
Ce tournoi s’inscrit, dans le cadre de la vulgarisation du ballon orange, dans cette zone du pays et perpétuer la mémoire de l’ illustre disparu en valorisant cette discipline sportive.
Procédant au lancement de la deuxième édition de ce tournoi, l’ attaché des Finances en service à la préfecture, Dagou Yapo Cyrille, au nom du préfet, a salué la présence des différentes équipes venues de diverses régions, les invitant à jouer dans un esprit de fair-play, de convivialité et de respect
” Ce tournoi se veut non seulement une célébration de son héritage, mais, aussi un tremplin pour la cohésion et le rayonnement de ce sport dans notre région et à l’échelle nationale”, a-t-il dit, en insistant sur le renforcement des liens de fraternité
Lors de cette compétition sportive, qui a réuni huit équipes toutes catégories confondues, en provenance des villes de Bondoukou, d’Abengourou, de Tanda et de Bouna, la finale a vu la victoire de l’équipe de Team Assaut, sur celle de G- Unite par 46 à 28.
Le Programme des Nations unies pour le développement ( PNUD) a apporté son soutien financier à cette activité de cohésion sociale en mémoire en honneur à un fils de cette région pour la promotion des valeurs sportives.
(AIP)
nmfa/kam