Bouna, 18 sept 2024 (AIP)– L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, Bakayoko Korodi, a appelé, mardi 17 septembre 2024, les enseignants de sa circonscription à œuvrer pour une école de qualité, soulignant l’importance de leur engagement dans l’amélioration du niveau scolaire des élèves en matière de lecture, d’écriture et de mathématiques.
Ce message s’adressait tout particulièrement aux 240 enseignants de la circonscription ayant suivi une formation dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PENAPAS). Ce programme, appliqué au cours préparatoire 1ère et 2e années, vise à renforcer les compétences académiques fondamentales des élèves en lecture, écriture et mathématiques, en vue de mieux les préparer pour la suite de leur parcours scolaire.
Bakayoko Korodi a encouragé les enseignants formés à mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation. Il a insisté sur la nécessité de traduire ces acquis en résultats concrets en salle de classe, afin de favoriser une réelle montée en compétences des apprenants.
Le PENAPAS, qui s’inscrit dans les grandes réformes éducatives mises en œuvre par la ministre de l’Éducation nationale, Mariatou Koné, est conçu pour améliorer l’accès équitable aux services d’éducation et de santé dans les écoles primaires. A la faveur de ce programme, plus de 30 000 instituteurs ont été formés sur l’échiquier national.
(AIP)
on/fmo