San Pedro, 19 sept 2024 (AIP)-Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité va lancer incessamment la phase pratique d’une opération de recensement et de géo-localisation des Organisations de la société civile (OSC), afin de constituer une base de données fiable exploitable à toute fin utile, a annoncé, mercredi 18 septembre 2024, à San Pedro, une délégation conduite par Yao Nina de la direction générale du territoire.
Lors d’une réunion d’information présidée par la secrétaire générale de préfecture, Sanogo Fatoumata, Mme Yao et son équipe ont présenté le projet aux représentants des organisations cibles.
L’opération concerne toutes les associations, fondations, mutuelles, ONG, confessions religieuses et lieux de culte régulièrement constitués ou non sur toute l’étendue du territoire.
Mmes Yao et Sanogo ont invité les populations et organisations cibles à réserver un bon accueil aux agents recenseurs qui seront déployés sur le terrain après la phase d’information et de sensibilisation, avant la fin de l’année.
Dix missions ont été déployées à travers le pays pour informer et sensibiliser sur ce projet, dont la phase pilote s’est déroulée dans certaines régions telles que le Tchologo, le Gontougo, le Poro et le Gbêkê.
(AIP)
nbf/zaar